CLAIRE LEROUX GANDON
Chiropracteur à Villers-Cotterêts et à Villeneuve-Saint-Germain
CLAIRE LEROUX GANDON
Chiropracteur à Villers-Cotterêts et à Villeneuve-Saint-Germain

La consultation de chiropraxie avec CLAIRE LEROUX GANDON à Villers-Cotterêts et à Villeneuve-Saint-Germain

Une consultation chiropratique se déroule
en 3 étapes :

ÉTAPE 1 : Détection

Lors de la première séance, le chiropraticien interroge le patient sur son histoire médicale en lui posant des questions ciblées, puis observe les imageries (radio, IRM, scanner).

Il s’intéresse également à ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence de troubles.

Il effectue ensuite des tests neurologiques et orthopédiques, un examen physique tel qu'une observation de la mobilité articulaire, pour aboutir à une évaluation des problèmes de santé du patient.

ÉTAPE 2 : Correction

Le chiropracteur intervient manuellement et réalise des actes de manipulation de la colonne vertébrale et des articulations (dits ajustements chiropratiques : une manœuvre unique, brève et précise et indolore exercée au niveau d’une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité) et /ou des mobilisations articulaires (mouvement lent et de grande amplitude, appliqué par le praticien sur une articulation, dans les limites de son jeu habituel) Le chiropracteur intervient également sur les tissus mous (muscles, tendons et ligaments). Il peut aussi avoir recours à des tables et appareils spécialisés et autres matériels spécifique à la profession.

Conformément à leur approche globale de la santé des individus, les chiropracteurs attachent une importance toute particulière à la connaissance et à la prise en compte des facteurs psycho-sociaux et environnementaux, tels le stress ou la profession, par exemple. Certains de ces facteurs sont en effet de nature à favoriser le développement d’affections de l’appareil locomoteur. Une connaissance fine de leurs patients et de leur environnement permet ainsi aux chiropracteurs de leur dispenser des conseils d’hygiène de vie ainsi que des conseils posturaux (à adopter dans le cadre de leurs activités professionnelles et de de loisirs ou lors de leur sommeil). La mise en application de ces conseils accroît les bienfaits des soins prodigués et à prévient la récidive.

ÉTAPE 3 : Prévention

Afin de renforcer l’efficacité de ses soins ,le chiropracteur peut également formuler des conseils en termes de postures, de nutrition, d’exercices ou d’hygiène de vie.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion